• Jeudi soir, nous avons fait un barbecue pour mon anniversaire. Nous avons manger des pâtes froides, des chips, et des saucisses, en dessert, on a eu un gâteau au chocolat avec des Minions. En cadeau, j'ai reçu un puzzle et un casse tête.

    Killian 


  • Mercredi après les ateliers, les jeunes de l’ atelier chantier ont préparé un goûter rafraîchissant pour toute la maison Didierjean. Mercredi soir, tous les jeunes des Allagoutes sont allés au Surcenord pour fêter la Saint Jean. Des éducateurs se sont occupés du barbecue. Pendant le repas, un musicien est venu nous jouer des morceaux à la guitare. Des gens dansaient et chantaient devant lui. Pour le repas, il y avait des merguez, des chipolatas, des salades, et des glaces au chocolat et à la vanille pour le dessert. Après le repas, nous sommes montés tous ensemble pour chanter des chants de la St Jean. À cause des fortes chaleurs nous n’ avons pas pu allumer le feu.

    Killian


  • Avant le repas, les éducateurs nous ont lu des lettres écrites lors de la 2e guerre mondiale : une était écrite par le général Leclerc, une autre par Anne Franck et la dernière était écrite par un homme de cette guerre.

    L'après-midi, on a regardé un film qui s'appelait « LA GRANDE VADROUILLE » .

    Dans ce film, il y a Bourvil et Louis de Funes. Ce film est très marrant !

    Trois aviateurs Anglais de la guerre se sont enfuis et sont arrivés à PARIS,  leur avion fut touché par les Allemands. Tous les trois sautèrent de l'avion en parachutes, le bigue moustache atterri dans un zoo, un autre atterri juste au-dessus d'un balcon en fer où il trouva un peintre en train de repeindre une grille en couleur vert clair, celui-ci s'appelait Augustin , et le dernier Macintoche se posa sur le toit de l'Opéra où il rencontra Stanislas, un chef d'orchestre qui l'aide à se cacher.Une aventure incroyable s’oppose entre les trois aviateurs, Augustin et Stanislas. Car nos deux compagnons aideront nos trois Anglais à aller en zone libre. Ils rencontreront une jeune femme et son grand père puis une femme d'église mais aussi une femme âgée à l'hôtel du globe. Ils vont devoir affronter les Allemands ! Pour finir, nos six compagnons se retrouvent dans des planeurs, trois dans un, trois dans l'autre. Mais un Allemand en louchant tire sur l'avion Allemand qui était l'un des leurs !                             

     

    Voilà, c'était notre journée du MERCREDI 8 MAI 2019 .

     CHRISTOPHER


  • Le 1er mai, nous sommes allés au zoo de Mulhouse. Là, on a vu des loups, des ours polaires, des pélicans, un crocodile, des cerfs, des zèbres, des ânes et un lion. Au début, on a pris le pique nique au milieu du jardin quand tout à coup, il y avait une cigogne qui est passé au dessus de nos têtes. Après avoir mangé, on s'est partagé en 2 groupes pour regarder les animaux. A côté des otarie, nous avons pris un goûter puis dans l'après-midi, on est rentré. On a bien aimé cette sortie. 

    Arthur, Charlotte, Maxime et Maxime


  • Ce week-end, nous sommes allés à la piscine le samedi après-midi. Nous s'est amusés, nous avons fait du toboggan. Dimanche, on est allé faire du foot et du basket à Orbey. 

    C'était bien. 

    Killian





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique